La prévention pour repousser l’âge de début de la maladie d’AlzheimerDepuis quelques années, les chercheurs ont constaté que la maladie d’Alzheimer apparaissait de plus en plus tard. Ils ont pu rattacher cette bonne nouvelle à l’amélioration de l’état de santé général de la population. C’est en effet grâce aux progrès

FEVRIER 2019

FAIRE UN DON

 

La prévention pour repousser l'âge de début de la maladie d'Alzheimer

 

Depuis quelques années, les chercheurs ont constaté que la maladie d'Alzheimer apparaissait de plus en plus tard. Ils ont pu rattacher cette bonne nouvelle à l'amélioration de l'état de santé général de la population. C'est en effet grâce aux progrès de la prévention que nous pouvons activement retarder l'âge d'apparition des premiers symptômes de la maladie.

 

/ Vous aussi, vous pouvez repousser l'âge de début d'une maladie d'Alzheimer !

La maladie d'Alzheimer est une pathologie multifactorielle, favorisée par une prédisposition génétique et la survenue de facteurs de risques. De nombreuses études épidémiologiques observationnelles ont mis en évidence que certains facteurs sont associés au déclin cognitif et au risque de survenue de démence. La prévention est donc essentielle pour modifier ces facteurs de risque ! 

EN SAVOIR 

 

/ Adoptez dès-à-présent quelques rituels simples de prévention

Notre cerveau est composé à l'adolescence d'environ 100 milliards de cellules qui constituent notre capital-cerveau. Ces cellules vont avoir tendance à disparaitre progressivement avec l'âge. Pour compenser ces pertes et retarder l'apparition des premiers signes de la maladie d'Alzheimer, il est essentiel de maintenir notre cerveau en forme en mettant en place des rituels quotidiens, permettant une prévention simple et efficace.

Pour entretenir notre capital-cerveau, il faut prendre soin de notre corps :

 

/ Quels rituels mettre en place au quotidien ?

Les experts de la Fondation Alzheimer vous recommandent de mettre en place des rituels simples, au quotidien :

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de notre dossier sur la prévention au quotidien de la maladie d'Alzheimer.

 

Quels rituels avez-vous mis en place pour entretenir votre capital-cerveau et retarder l'âge d'apparition des symptômes de la maladie d'Alzheimer ?

Partagez nos conseils sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PréventionAlzheimer !

 




Envoyé par Yapla